TeamCast @ CES 2015

TeamCast au coeur de la télévision du futur au salon CES 2015

Rennes, le 5 janvier 2015 – Le prochain salon CES (Consumer Electronics Show) aura lieu à Las Vegas du 6 au 9 janvier 2015 et sera comme chaque année l’occasion de découvrir toutes les nouveautés et tendances de l’électronique grand public mondiale. Parmi celles-ci, les travaux en cours concernant la future norme de télévision numérique ATSC 3.0 destinée au continent nord américain occuperont une place importante dans les présentations et démonstrations.

TeamCast est fière d’annoncer que son produit VORTEX est au coeur d’une démonstration à grande échelle de cette nouvelle technologie, en partenariat avec le fabricant américain d’émetteurs de télévision Comark et le coréen Samsung.

La démonstration consiste à diffuser un service de télévision en Ultra Haute Définition (UHDTV, aussi appelée « 4K ») depuis un site situé à l’extérieur de Las Vegas, en direction du salon CES, où il est reçu et présenté sur le stand de Samsung. Elle démontre la validité de la solution technique proposée par Samsung en tant que candidate pour la future norme ATSC 3.0.

« La contribution de TeamCast à cette démonstration confirme son engagement dans l’élaboration des normes de télévision du futur au côté des plus grands acteurs mondiaux, et lui permet de démontrer en vraie grandeur son nouveau produit VORTEX destiné à faciliter la transition des réseaux de diffusion du continent nord américain de l’actuelle norme ATSC1.0 vers la future norme ATSC3.0 » précise Serge Mal, Directeur Général et Vice Président Exécutif de TeamCast.

Pour accompagner ses clients nord américains, TeamCast est implantée aux Etats-Unis (dans l’état de New York) depuis 2007.

CP TeamCast @ CES 2015_FR